Un oeil sur les tendances 2015 M&O

Publié le 3 Février 2015

De retour de maison objet, j'ai eu très envie de vous faire part de mes impressions, je n'irai pas vous prédire les tops à venir ( ça serait trop me demander) mais certains éléments ont retenu mon attention:

Les valeurs sures qui reste, le grand retour à la nature: depuis déjà plus d'un an on voit le retour des matériaux "anciens" qui avaient fait leurs preuves: porcelaine, grès, terre cuite et aussi de formes surgies du passé, en effet l'année dernière nous avons pu fêter le grand retour de la POMME ( pas celle de Chirac en 95) mais bien la POMME des 70's à l'époque célèbre en sceau à glace aux couleurs oranges et rouge, toute revisité en new-vintage.Mais cette rentrée m'a fait froid dans le dos, car j'ai bien vu le retour de ...... la TOMATE ...... si vous êtes comme moi( et je sais qu'il y en a) l'idée du retour de la forme tomate vous laisse coi.... en effet la tomate c'est sympa à manger, à faire pousser... mais en Déco ?! wtf .Alors ils s'en sont donnés à cœur joie, des pots en forme de tomates, des salières, bols etc .... .Et si je trouve que le rustique peut avoir son charme ( une touche part si par là, si si ça peut être joli) là franchement je suis pas du tout convaincu de la place de l'objet tomate dans les cuisines urbaines.

Les valeurs montantes, le bol ethnique : c'est avec plaisir que l'on a vu le bol ethnique arriver dans nos maisons, ça changeait des formats Européens, et le graphisme, les imprimés, et les couleurs mettent une petite touche de voyage dans nos cuisines et sûr nos tables, cette saison la tendance nippon chique semble prendre le dessus, avec une vraie préférence pour les tons de bleu.

Un oeil sur les tendances 2015 M&O

Quand je dis bol nippon je ne parle pas de celui la!!!!

Un oeil sur les tendances 2015 M&O

Plutôt ce style la :)

La valeur animale: le renard très présent dans la mode déco enfants, la carterie, et revêtements d’intérieur , à prouvée cette année encore qui gardait la couronne de l'animal chouchou des créateurs, ce qui n'est pas rendre votre servante (oui moi ^^) au comble du bonheur car j'aime d'amour ces petits animaux à poils!! En valeur animale (un peu plus kitch celle là ) qui fait aussi son nid dans la déco : le FLAMANT ROSE le pink flamingo chéri des américains de la côte Est arrive chez nous, et si ce digne échassier est très beau, il n'empêche qu'il sera difficile de le placer avec gout chez soi avec son rose bien criard ( on me dit dans l'oreille qu'il apparait dans le décor des reines du shopping!!!) Si vous en avez dans vos jolies décos envoyez moi les photos !!!

L'indispensable déco reste les coussins, les coussins de canapé de fauteuil ou garniture de dessus de lit , le coussin c'est l'imparable d'un intérieur chic, et les créateurs ne sont pas avares de forme, de couleurs, de textures et de style encore cette années coussins pour les chambres d'enfants avec d'adorables imprimés, graphique et colorés pour les salons, en fourrure ( fausse bien évidement on est pas des monstres) pour se blottir et j'en passe ( il y en à trop pour tout citer) .

Et celui que l'on ne présente plus ! qui revient tous les ans au printemps : LE STYLE MARIN !!!

vêtements, sacs, coussins/textiles, objets, tatouages IL EST PARTOUT !!!!!

Voilà ma sélection personnelle et non exhaustive du M&O rentrée 2015.

A très vite

Rédigé par Alex

Publié dans #Tendances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article